Gabrielle Goulet a été sacrée artiste francophone de l’année au gala de la musique country ontarienne.

Gabrielle Goulet reine du country francophone en Ontario

Gabrielle Goulet a remporté dimanche soir le trophée de l’artiste francophone de l’année, dans le cadre du 7e gala annuel de la musique country ontarienne, qui se tenait au Centre national des arts.

C’était la toute première fois depuis l’existence du gala que la Country Music Association of Ontario (CMAOntario) proposait une catégorie réservée aux francophones: « Francophone Artist or Group of the Year ».

La chanteuse d’Ottawa avait aussi été invitée à se produire sur scène ; elle a profité des planches pour interpréter la pièce titre de son deuxième album, Elle sait.

La Franco-Ontarienne a donc réussi un coup double, car c’était aussi la toute première fois qu’un artiste francophone se produisait live à cette cérémonie de remise des prix, note son producteur, Michel Bénac.

« Je suis extrêmement reconnaissante pour l’ouverture que la Country Music Association of Ontario a démontrée envers les francophones, dans la dernière année. Ils nous ont accueillis les bras grands ouverts dans un moment où notre gouvernement nous a tourné le dos et je suis vraiment contente et touchée d’avoir l’honneur de recevoir ce prix ! » a réagi l’auteure-compositrice-interprète, dimanche soir.

M. Bénac, chanteur de LGS et président de LaFab Musique, siège sur le conseil d’administration des CMAO. En tant qu’administrateur, il s’était précisément donné le mandat d’ouvrir les portes de l’association ontarienne à la musique country francophone, avait-il expliqué au Droit, plus tôt.

Les autres artistes en nomination dans la catégorie francophone étaient Kristine St-Pierre, Les Rats d’Swompe, Reney Ray et Stef Paquette.