La chanteuse franco-ontarienne Gabrielle Goulet

Gabrielle Goulet chantera au gala ontarien de la musique country

La chanteuse franco-ontarienne Gabrielle Goulet se produira à la cérémonie de remise des prix de la «Country Music Association of Ontario» (CMAO), le 16 juin prochain.

La septième édition du gala ontarien de la musique country aura lieu au Centre national des Arts, dimanche 16 juin. Il se tient à Ottawa pour la toute première fois de son histoire.

Cette septième édition de la CMAO est marquée par l’ouverture de la compétition aux artistes francophones, avec l’apparition de la catégorie «Artiste francophone ou Groupe de l’année». Gabrielle Goulet y est en lice, au côté de deux autres artistes de la grande région d’Ottawa, Kristine St-Pierre et Les Rats d’Swompe. Reney Ray et Stef Paquette sont eux aussi en nomination dans cette catégorie.

Les performances scéniques qui ponctueront le gala ont édé dévoilées jeudi par la CMAO. Kira Isabella (elle aussi originaire d’Ottawa) et Gabrielle Goulet (qui en janvier dernier est devenue la première artiste francophone à être désignée «Artiste du mois» par la CMA) monteront sur scène pour chanter, tout comme Tim Hicks, Meghan Patrick, The Reklaws, Tebey, Cold Creek County, et plusieurs autres artistes. l’animation de la soirée a été confiée à Jason McCoy.

Les festivités country se dérouleront tout le week-end, avec des concerts réunissant plusieurs vedettes prévus à la Quatrième salle du CNA, vendredi, samedi et dimanche. Des concerts gratuits seront organisés sur la rue Sparks, samedi 15, sous la bannière «New Faces Showcase». Les Rats d’Swompe seront de la partie. 

Programmation complète: cmaontario.ca

Billets pour le gala: ticketmaster.ca; 1-888-991-2787