Éric Lapointe fera vibrer le chapiteau du Festival rock de Gatineau, jeudi, dans le stationnement du centre Robert-Guertin.

Festival rock de Gatineau: Éric Lapointe et Justin Lagacé ouvrent les «hostilités»

Le stationnement du centre Robert-Guertin s’apprête à accueillir Éric Lapointe, le jeudi 1er août, dans le cadre de la toute première édition du Festival rock de Gatineau (FRG), qui se tiendra jusqu’à samedi 3 août.

Les organisateurs fignolaient mardi les deniers détails des préparatifs, afin de recevoir Éric Lapointe... et le Gatinois Justin Lagacé, qui assurera la première partie du spectacle. Le jeune musicien Gatinois a d’ailleurs séduit Éric Lapointe, qui allait devenir son coach, cette année, à l’émission La Voix. 

Depuis, le jeune homme a eu quelques occasions de monter sur scène avec Lapointe, que ce soit à titre de choriste ou pour interpréter une chanson à ses côtés.

« Justin s’est fait connaître avec un style country rock, mais il a monté quelque chose de plus rock, pour ce spectacle-là », précise le responsable du FRG, Michel Gervais. 

Le jeune homme sera épaulé de son groupe, les Hillbilly Brothers.

Le grand chapiteau du FRG abritera ensuite des groupes hommages : le vendredi 2 août, Ruff Edge explorera le répertoire d’AC/DC, tandis que Time for Pink Floyd puisera dans les grands succès floydiens.

En clôture d’événement, samedi, CCR Reborn fera revivre la grande époque de Creedance Clearwater Revival ; le band sera suivi par le groupe UnderCover, qui reprend quant à lui un large éventail de hits coulés dans le rock.

« La prévente fonctionne très bien : j’attends plus de 4000 personnes sous le chapiteau à Guertin », annonçait Michel Gervais, mardi. Le producteur ne fera pas démonter immédiatement son chapiteau, puisque la tente doit accueillir les invités du Festival country du Grand Gatineau, prévu dans la foulée.

Le Gatinois Justin Lagacé assurera la première partie du spectacle d’Éric Lapointe.

Du 7 au 11 juillet, le FCGG attend Cayouche, Irvin Blais, Paul Daraîche (qui soulignera ses 40 ans de carrière en compagnie de Julie Daraîche et Patrick Norman), ainsi que la Gatinoise Stéphanie St-Jean, entre autres invités de marque.

Billets : festivalrockgatineau.com (ou sur place, à partir de 11 h) ; countrygatineau.com.