Dramatik et Manu Militari seront de passage au Troquet.

Dramatik et Manu Militari à Gatineau

Dramatik et Manu Militari offriront chacun une prestation au bistro Le Troquet, les 22 et 23 novembre, dans le cadre des Soirées insolites organisées par Impératif Français.

L’organisme propose donc cette année une édition 100 % hip hop keb, pour son « bonbon culturel de l’automne ».

Dramatik, qui a fait paraître en mai 2019 un nouvel album (Le phénix, il était plusieurs fois), montera sur la scène du Troquet le vendredi 22 novembre, pour donner un aperçu de son freestyle spontané.

Poète trublion, garrocheur de vérités pas toujours bonnes à dire mais toujours soigneusement formulées et rythmées,

Manu Militari est quant à lui attendu le 23 novembre. Il s’agit quasiment d’une « supplémentaire », sourit le président d’Impératif Français, Jean-Paul Perreault. Le rappeur était en effet la tête d’affiche des Soirées insolites, l’an dernier. Il s’était produit au Troquet à guichets fermés. « Compte tenu de la réussite de l’an passé »,

M. Perreault se fait une joie de réinviter Manu Militari.

« Cette édition des Soirées Insolites est basée sur le thème du franc-parler », évoque le président d’Impératif Français, ravi « de laisser s’exprimer ce chanteur qui va droit au but et droit au cœur avec des textes aux images aussi fortes que poétiques, qui forcent les verrous de la morale bien-pensante ».

Les deux concerts sont annoncés à 21 h.

Les Soirées insolites se veulent un espace de découverte pour « des musiques innovantes, jeunes et ambitieuses ». À l’automne 2018, Le Troquet accueillait Manu Militari et Dear Denizen, dans le cadre de ces Soirées insolites.

Lors des éditions précédentes, le public avait pu apprécier Les Chiens de Ruelles et Xavier Caféïne (2017), Canailles et Fanny Bloom (2016), Canailles et Salomé Leclerc (2015), Guy Perreault, Fred Abel, Sunny Duval et Jason Bajada (2013).

Billets (15 $ en prévente jusqu’au 21 novembre ; 20 $ à la porte) : imperatif-francais.org ; Le Troquet : 819-205-9060.