L’application Sonicity offrira des bandes sonores originales composées par des musiciens de la région ; les mélodies seront diffusées le long de six circuits d’autobus sur le réseau d’OC Transpo.

Deux initiatives pour les musiciens d’Ottawa

Souhaitant célébrer le « dynamisme » de sa communauté musicale, la Ville d’Ottawa s’apprête à lancer une nouvelle application baptisée Sonicity.

Les résidents sont invités à se joindre au maire Jim Watson, au conseiller Jeff Leiper et aux membres de l’industrie lors du lancement officiel de cette application, prévu samedi 10 février à 16 h, dans l’Espace urbain du Centre national des Arts.

Sonicity est lancée en collaboration avec le festival Megaphono. L’application offrira des bandes sonores originales composées par des musiciens de la région ; les mélodies seront diffusées le long de six circuits d’autobus sur le réseau d’OC Transpo.

Quelques-uns des artistes mis en vedette sur l’application, tels Philippe Charbonneau, Boyhood, Nathanael Larochette, Ben Globerman et Adam Saikaley, seront présents au lancement.

#ottmusik
Par ailleurs, les musiciens de la région invités à soumettre leurs œuvres dans l’optique de participer à l’édition 2018 d’#ottmusik.

L’initiative #ottmusik profite des moments de mise en attente – lorsque la Ville reçoit des appels téléphoniques qu’elle ne peut traiter immédiatement – pour diffuser des mélodies signées par des créateurs locaux.

Les chanteurs et groupes de musique d’Ottawa, tous styles confondus, ont jusqu’au 12 mars pour soumettre des enregistrements d’œuvres musicales. Depuis sa création, en 2015, l’initiative #ottmusik a facilité la diffusion de 50 artistes locaux, parmi les 200 soumissions reçues.

Un comité de musiciens professionnels de la région d’Ottawa examinera les candidatures, et recommandera jusqu’à 25 chansons. Celles-ci seront diffusées pendant un an via le réseau téléphonique de la Ville à partir du printemps 2018.

Renseignements et soumissions : ottawa.ca/fr/ottmusik