Damien Robitaille lors du plus récent Gala des prix Trille Or

Damien Robitaille au Festival folk et guitares d’Aylmer

L’auteur-compositeur-interprète Damien Robitaille inaugurera la 5e édition du Festival folk et guitares d’Aylmer, le 6 juin. Les organisateurs du petit festival — qui se tiendra du 6 au 8 juin — ont dévoilé jeudi leur programmation.

Plus de 30 musiciens et groupes de divers horizons (folk-pop, folk-rock, folk alternatif, folk-roots, country-folk, bluegrass, etc.) partageront les trois scènes installées dans le Vieux-Aylmer et à Gatineau.

Le festival demeure gratuit... sauf pour le spectacle de Damien Robitaille, prévu au Centre Aydelu. Pour ce concert, le Franco-Ontarien (qui est aussi porte-parole de l’événement, cette année) sera épaulé par un trio. (Billets: go-tix.com)

Les producteurs (la société Fouinart) promettent des prestations de SULE, Pat Moore, Greg Kelly, Les Malpris, Clo et Seb, Maxime Auguste, Van Hoan Le, Saloon Dion, PoZé et Greg Paul Stone. La comédienne et chanteuse du Nouveau-Brunswick Isabelle Cyr profitera du festival pour lancer un nouvel album, accompagnée du musicien et chanteur Yves Marchand. La bande d’Ottawa The Peptides clôturera les festivités avec les grooves ensoleillés de récent opus: Galapagos, Vol. I.

Les organisateurs attendent 14 000 festivaliers, au cours de la fin de semaine.