Le groupe Pearl Jam

Coronavirus: Pearl Jam reporte son spectacle prévu à Ottawa

Pearl Jam reporte plusieurs concerts prévus au Canada à l’occasion de sa tournée mondiale intitulée Gigaton, en raison de préoccupations concernant le nouveau coronavirus, a annoncé lundi le groupe. Un spectacle était notamment prévu à Ottawa le 20 mars.

Le groupe affirme que la partie nord-américaine de sa tournée, qui devait débuter à Toronto le 18 mars, a été reportée indéfiniment.

Les prestations prévues à Québec et Hamilton devraient également être reportées, selon le site web du groupe.

Pearl Jam a déclaré qu’il annonçait les reports avec «frustration et regret».

«Les niveaux de risque pour notre public et leurs communautés sont tout simplement trop élevés pour notre niveau de confort, a expliqué le groupe. Ajoutez à cela que nous avons également un groupe unique d’admirateurs passionnés qui voyagent très loin. Nous avons toujours été extrêmement touchés par cela et nous respectons leur énergie et leur dévotion. Cependant, dans ce cas, il faut éviter les voyages.»

De nouvelles dates seront annoncées et les billets actuels seront honorés pour ces dates, a précisé le groupe.

Pour l’instant, les concerts européens du 23 juin au 23 juillet sont toujours à l’horaire, ainsi que deux spectacles en septembre à Asbury Park dans le New Jersey et à Dana Point en Californie, selon le site internet de la formation.

Les membres du groupe ont indiqué que leur ville a été touchée par le virus. Le groupe est originaire de l’État de Washington, où une vingtaine de personnes sont décédées, la plupart dans une maison de retraite de la région de Seattle.

«En tant que résidants de Seattle, nous avons été durement touchés et nous avons été témoins de la rapidité avec laquelle ces situations désastreuses peuvent dégénérer, a écrit le groupe. Les écoles de nos enfants sont fermées, tout comme les universités et les entreprises. C’était brutal.»

Les membres du groupe ont également critiqué le manque de clarté du gouvernement américain en ce qui concerne la sécurité et le travail, affirmant qu’ils ne pensaient pas que le virus cessera de se propager dans les prochaines semaines.

«La tournée que nous avons planifiée depuis des mois est maintenant en danger», a ajouté le groupe, précisant du même souffle que la sécurité et le bien-être de ses admirateurs est sa priorité.