Sheena Turcotte, animatrice de la soirée Concert à emporter.
Sheena Turcotte, animatrice de la soirée Concert à emporter.

Chelsea propose un concert à emporter

Un spectacle et une bonne bouffe.

Voilà ce que propose la municipalité de Chelsea à la population de l’Outaouais grâce au projet Concert à emporter.

L’événement, qui se tiendra ce vendredi dès 19 h 30, est calqué sur le concept torontois Canada’s Great Kitchen party.

Il s’agit de commander un repas dans un restaurant du coin et d’assister à un concert donné par des artistes locaux. Un coup double encourageant à la fois pour les artistes et les restaurateurs de chez nous. 

Dans le cas du Concert à emporter, huit artistes ou duos de la région offriront une prestation sur Youtube, tout à fait gratuitement, et qui a été préalablement enregistrée. 

Animée en direct par la comédienne et actrice de Wakefield Sheena Turcotte, qui fera le lien entre les prestations, cette soirée durera environ une heure.

« Le but est simplement de permettre à notre population de profiter d’un moment de détente tout en appuyant le talent local et les restaurateurs de Chelsea, d’expliquer Maude Prud’homme Séguin, du service des communications de Chelsea. Sur notre site web — nous fournirons toutes les informations sur l'événement ainsi qu'une liste complète des restaurants participants. Mais si vous êtes de l’extérieur de Chelsea, vous pouvez quand même vous joindre à nous en commandant un repas chez un restaurateur de votre secteur. »

Le Concert à emporter est une collaboration de la Municipalité de Chelsea et de Musique @ Mill Road. 

Initié par le Service des loisirs de Chelsea et Musique@Mill Road, cette soirée risque de faire des petits si jamais la demande est grande.

« Rien ne nous empêche de récidiver, mais pour l’instant, on en fait un événement unique, d’ajouter Mme Prud’homme Séguin. Par contre, nos soirées Mardi en Musique reviendront encore cette année, mais en version virtuelle dès le 14 juillet. Lors de ces concerts, nous présenterons un artiste ou groupe de la région en prestation live sur la page Facebook de la municipalité. »

Pour le Concert à emporter, les participants pourront voir et entendre Ian Tamblyn, le duo Kyle Burghout & Jane Cory, Carson Becke, Mia Kelly, le duo James Stephens & Joe Hawkins, Elena Gonzalez Douglas, Jacob Milnes et Brian Sanderson.

Tous les artistes qui se produiront ce soir-là recevront un cachet. 

Plus d’une douzaine de restaurants et cafés de Chelsea figurent sur la liste proposée par les organisateurs. Il s’agit de communiquer avec eux afin de connaître leur menu et de confirmer s’ils offrent un service de livraison.