L’auteur-compositeur-interprète Robert Charlebois présentera le spectacle «Robert en CharleboisScope».

Charlebois présentera un concert son et images «en CharleboisScope»

MONTRÉAL — Robert Charlebois présentera l’an prochain un concert rock qui se déploiera en musique comme en images: «Robert en CharleboisScope».

L’auteur-compositeur-interprète, qui célébrera ses 75 ans en juin, montera sur la scène du Grand Théâtre de Québec le 25 mai, de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts à Montréal les 6, 7 et 8 juin, du Centre national des arts d’Ottawa le 12 octobre et du Centre culturel de Sherbrooke le 19 octobre.

Dans «Robert en CharleboisScope», il revisitera ses plus grandes chansons en compagnie de huit musiciens. Sa performance sera soutenue par diverses projections vidéo sur un écran géant «de la taille de deux maisons».

La portion visuelle du spectacle sera réalisée par les studios de création multimédias 4U2C et Champagne club sandwich.

«Ensemble, ils créeront plusieurs œuvres visuelles qui traduiront en images et en «motion design» les différentes époques — que ce soit le psychédélisme des années 1960 ou encore un clin d’œil aux années 1980 — et illustreront plusieurs moments phares de la vaste carrière de Robert Charlebois», indique-t-on dans le communiqué annonçant l’événement.