Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Alexis Durand Brault et Sophie Lorain sont producteurs de <em>Mégantic</em>.
Alexis Durand Brault et Sophie Lorain sont producteurs de <em>Mégantic</em>.

Mégantic : une nouvelle série «pour ne jamais oublier»

Valérie Marcoux
Valérie Marcoux
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Club illico a annoncé la mise en production d’une nouvelle série dramatique sur la tragédie survenue à Lac-Mégantic dans la nuit du 6 juillet 2013.

Scénarisée par Sylvain Guy, Mégantic a pour objectif de dresser le portrait d’une communauté courageuse et relate son parcours vers la guérison à la suite d’une catastrophe ferroviaire, humaine et environnementale qui a bouleversé tout le Québec. On y abordera les thèmes du deuil, de la fatalité, du stress post-traumatique, tout comme ceux de l’amitié, du pardon et de l’espoir.

L’histoire est tissée autour des vies de personnages provenant d’horizon divers, mais unis par un destin commun : la tragédie de Lac-Mégantic. Chaque épisode raconte la vie d’un personnage avant, pendant et après l’évènement. Ces personnages qui se lieront au fil de la série sont inspirés de réels citoyens du lieu.

Cette œuvre qui s’inscrit dans un «devoir de mémoire» est produite par Sophie Lorain, Alexis Durand Brault et Antonello Cozzolino chez ALSO Productions.

«Il est essentiel pour nous de raconter cette tragédie. Cette série se veut un hommage aux gens de Mégantic, à leur force et à leur courage. C’est d’abord leur histoire bien sûr, mais aussi celle de tout un peuple solidaire», soulignent les producteurs Sophie Lorain et Alexis Durand Brault.

Le tournage de Mégantic doit se dérouler cet été avec l’objectif d’être disponible au printemps 2022.