Matt Lang et ses musiciens ont passé les derniers jours à peaufiner le spectacle qu’ils offriront cet été, à commencer par une webdiffusion en direct du bar L’Anti à Québec.
Matt Lang et ses musiciens ont passé les derniers jours à peaufiner le spectacle qu’ils offriront cet été, à commencer par une webdiffusion en direct du bar L’Anti à Québec.

Matt Lang en mode virtuel

Matt Lang disait s’ennuyer de la scène et de son band. Alors le voilà bien servi.

Le cowboy de Maniwaki entreprend cette semaine une série de spectacles en mode virtuel, à commencer par celui de vendredi qui sera diffusé à partir du bar L’Anti à Québec. 

S’inscrivant dans la foulée des spectacles webdiffusés et présentés par le festival Lasso Montréal et SiriusXM, Matt Lang et son groupe offriront une prestation en direct pour la première fois depuis le début de la pandémie. 

« T’as pas idée à quel point j’ai hâte de jouer à L’Anti, de confier du Droit le chanteur. Depuis une bonne semaine, on prépare ce show-là et ceux qui seront présentés dans les musiparcs, au Québec. »

Pour ce retour sur scène, Lang a invité la chanteuse country Britanny Kennell pour assurer la première partie. Originaire de Beaconsfield, la chanteuse avait quitté le Québec pour passer les sept dernières années à Nashville avant d’y revenir au début de l’année 2020. En 2016, la Québécoise a même fait un passage remarqué à l’émission The Voice, aux États-Unis, dans l’équipe de Blake Shelton.


« Tu parles d’une belle façon de terminer la tournée des Musiparcs. On sera à Gatineau, chez nous, pour se faire un gros party. Faudra pas manquer ça. »
Matt Lang

Outre son passage à Québec, dont les billets sont en vente sur evenko.ca, Matt et sa bande se préparent à fouler les planches des musiparcs du Québec.

Sa tournée débutera au Musiparc de Mercier samedi et celui de Mirabel dimanche. Il sera au Musiparc de Bromont le 15 juillet et à celui de Québec le 16 juillet. Enfin, il terminera sa tournée le vendredi 17 juillet au Musiparc de Gatineau. À cette occasion, Jordan Lévesque sera en première partie du spectacle.

« Tu parles d’une belle façon de terminer la tournée des Musiparcs, avoue-t-il. On sera à Gatineau, chez nous, pour se faire un gros party. Faudra pas manquer ça. »

Enfin, le 21 août, Lang sera sur la scène de la salle Odyssée de la Maison de la culture de Gatineau pour un spectacle produit par le Festival de montgolfières de Gatineau. Avec lui sur scène, on retrouvera entre autres Véronic DiCaire, Luce Dufault, Patrice Bélanger et Geneviève Leclerc.

Et More

En plus de tous ces spectacles, le dernier effort studio de Matt Lang — intitulé More — connaît beaucoup de succès depuis sa parution au début du mois de juin. More fut le seul album country à se hisser dans le Billboard Top 200 au Canada et fut numéro Un des ventes au Québec une semaine après sa sortie. Grâce à ce succès, l’artiste est en nomination pour le titre de Rising Star aux Canadian Country Music Awards dont le gala devrait avoir lieu en septembre.

Le premier extrait de ce nouvel album, Getcha, tourne d'ailleurs en forte rotation sur les ondes des radios country du pays.