Martin Picard sera le juge et mentor de la nouvelle émission culinaire du Groupe TVA, Chefs de Bois.
Martin Picard sera le juge et mentor de la nouvelle émission culinaire du Groupe TVA, Chefs de Bois.

Martin Picard sera le Chef de Bois

Mario Boulianne
Mario Boulianne
Le Droit
De l’érablière à la forêt boréale, voilà un pas qu’a voulu franchir Martin Picard.

Le populaire chef sera le juge et mentor pour la nouvelle émission culinaire du Groupe TVA, Chefs de bois, dont le tournage débutera en septembre.

Les producteurs ont ainsi réussi un jumelage naturel entre leur émission et le chef Picard. Propriétaire du réputé restaurant Au pied de cochon à Montréal, Martin Picard apportera son expertise et sa personnalité à l’émission qui sera animée par Mathieu Baron.

Depuis quelques années, Picard se fait connaître du grand public avec son émission Un chef à la cabane diffusée sur les ondes de Télé-Québec. 

Chaque semaine, on le retrouve dans sa cabane à sucre située à Saint-Benoît de Mirabel, tout près de Montréal. Avec Chefs de bois, Martin Picard agira comme juge des plats proposés par les participants, mais aussi à titre de mentor. 

Mathieu Baron sera l'animateur de Chefs de Bois.

Le Droit n’a pu s’entretenir avec le réputé chef, mais la production a indiqué que, contrairement à ce qui avait été publié il y a quelques semaines, il n’y aura pas de jury. 

Seul Martin Picard aura le dernier mot quant à la survie des participants à l’émission. D’ailleurs, la période de recrutement de candidats n’est toujours pas terminée.

« On recherche des gens de tous horizons, jeunes ou moins jeunes, hommes et femmes, mais aussi de différentes cultures, d’expliquer Jean-Martin Bisson, producteur du contenu chez Québecor. On veut des chefs de bois qui vont nous surprendre par leur audace, leur originalité, leur créativité, mais aussi par leur connexion avec la nature. »

Le tournage aura lieu du 23 septembre au 5 octobre dans un endroit encore tenu secret par les producteurs.

Gastronomie du terroir

Axée sur la gastronomie du terroir, l’émission entraînera les dix participants en pleine forêt, dans un territoire isolé. Déposés par hélicoptère, ces champions du feu de camp y seront largués pendant deux semaines.

Chaque jour, Martin Picard devra évaluer leur créativité, leur débrouillardise et, bien sûr, la qualité de leur plat. Évidemment, les produits du terroir seront mis de l’avant et savoir cuisiner avec ce qu’offre la forêt du Québec sera un atout précieux pour les participants.