Edwige Horreaux
Edwige Horreaux

Une nouvelle directrice générale à l’AAAO

Catherine Morasse
Catherine Morasse
Le Droit
Edwige Horreaux devient la nouvelle directrice générale de l’Association des auteures et auteurs de l’Outaouais (AAAO).

Elle succède à Michelle Lapierre à la tête de l’organisme de développement culturel, qui a souligné ses 40 ans en novembre dernier.

Edwige Horreaux est détentrice d’une maîtrise en Conservation et valorisation des patrimoines textuels et culturels de l’Université de Reims–Champagne-Ardenne en France. Après un début de carrière dans le milieu des bibliothèques et de la documentation, elle a rejoint Culture Outaouais à titre d’agente de communication. Elle est également présidente du conseil d’administration de la troupe de théâtre communautaire Désinvolte.

L’AAAO a été impressionné « par sa volonté de développer notre réseau en Outaouais, par son expérience dans l’élaboration de demandes de subventions, ainsi que pour son approche et sa souplesse pour arriver efficacement à transiger avec tous les groupes en présence, dont nos membres et bénévoles au premier chef », indique un communiqué.

Un autre changement à l’AAAO : Marjolaine Beauchamp a quitté son poste de présidente du conseil d’administration pour se consacrer entièrement à sa carrière artistique.