Minimag, Mon Mag à moi et Quad9 seront imprimés au cours des prochains jours et distribués en classe dans quelques jours.

Les magazines éducatifs franco-ontariens sont sauvés

TORONTO — Les seuls magazines éducatifs à l’intention des élèves franco-ontariens sont ramenés à la vie. Après l’annonce de leur mort en novembre, le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (CFORP) confirme que le gouvernement a octroyé les fonds nécessaires à leur poursuite, au moins jusqu’à la fin de l’année scolaire.

« L’argent va rentrer d’ici quelques jours. Le message qu’on a reçu c’est que le ministère de l’Éducation a travaillé très fort sur son analyse et à la fin décembre, le ministère a décidé d’aller de l’avant avec l’ensemble des projets du CFORP, dont les magazines », se réjouit Claude Deschamps, directeur CFORP.

La nouvelle est tombée cette semaine, deux mois après l’annonce de leur abolition.

Leur financement suspendu, à l’automne, avait signé leur arrêt de mort.

« Le ministère avait décidé de mettre les projets en suspens et c’est ce que nous avons fait. Je ne pouvais pas continuer à faire le travail et à publier des magazines sans réponse et sans l’argent nécessaire », explique M. Deschamps.

Minimag, Mon Mag à moi et Quad9 seront donc imprimés au cours des prochains jours et distribués en classe dans quelques jours. Ce numéro devait être publié en novembre.

Pour lire l'article d'Étienne Fortin-Gauthier dans son intégralité, rendez-vous sur le site Web d'#ONfr.