Les arts en bref

Les événements du jour dans le monde des arts d'Ottawa-Gatineau, en quelques mots.

Daniel Leblanc-Poirier est finaliste au prix des Libraires du Québec 2018

Le titre 911, que l’auteur gatinois Daniel Leblanc-Poirier a publié aux éditions de L’Hexagone, est finaliste au prix des Libraires du Québec 2018, dans la catégorie poésie. Son recueil se retrouve en compétition avec Ne faites pas honte à votre siècle, de Daria Colonna, Là où fuit le monde en lumière, de Rose Eliceiry et Les adieux, de René Lapierre. Les gagnant(e)s seront couronné(e)s lors d’un gala qui se tiendra le 9 mai à L’Olympia de Montréal. Le jury était composé de libraires provenant de l’ensemble du Québec. On peut consulter la liste des finalistes dans les 6 catégories que compte ce prix, à l’adresse prixdeslibraires.qc.ca. Daniel Leblanc-Poirier avait reçu en 2009 le Prix Félix-Leclerc de la poésie, pour La Lune n’aura pas de chandelier.

Le titre 911, que l’auteur gatinois Daniel Leblanc-Poirier a publié aux éditions de L’Hexagone, est finaliste au prix des Libraires du Québec 2018, dans la catégorie poésie.

Isabelle Boulay reporte son concert

« En raison d’une laryngite aiguë », Isabelle Boulay a dû annuler le spectacle prévu ce vendredi 9 février à la salle Odyssée. Le spectacle est reporté au 13 mai. Pour tout échange ou remboursement, les détenteurs de billets doivent contacter la billetterie de la salle Odyssée au 819-243-2525, d’ici au 16 février.

Le Droit