Un nouvel événement littéraire verra le jour dans les écoles francophones d’Ottawa et de l’Est de l’Ontario.
Un nouvel événement littéraire verra le jour dans les écoles francophones d’Ottawa et de l’Est de l’Ontario.

IllustrAuteurs: la fête des élèves curieux de lire et d’écrire

Yves Bergeras
Yves Bergeras
Le Droit
Un nouvel événement littéraire verra le jour dans les écoles francophones d’Ottawa et de l’Est de l’Ontario. Festival d’une journée s’adressant aux élèves de la 7e à la 10e année, IllustrAuteurs réunira six auteurs et illustrateurs francophones, qui offriront des ateliers et des performances en milieu scolaire.

L’objectif est de faire découvrir aux jeunes les œuvres littéraires de l’Ontario français, mais aussi différents types d’écriture et de littérature, tels que le slam, la bande-dessinée et l’art mural, afin de les « encourager à écrire et lire en français ».

L’initiative est organisée par l’organisme MASC, en partenariat avec l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF) et les trois conseils scolaires francophones de la région. Elle est soutenue financièrement par l’ACFO Ottawa, le Conseil des arts de l’Ontario et l’initiative Ottawa Bilingue.

Les places seront limitées à 120 participants ; la période d’inscription ouvrira en septembre.

« MASC souhaite encourager les jeunes à être curieux [...], pour ainsi motiver l’élève à manifester son engagement pour la culture francophone et augmenter sa fierté envers sa communauté franco-ontarienne », explique la directrice de la programmation francophone chez MASC, Chantal Racine, par voie de communiqué.

Organisme à but non lucratif dont la mission est de faciliter les initiatives artistiques dans les communautés francophones, MASC célèbre son 30e anniversaire cette année.

Renseignements : masconline.ca/fr ; 613-725-9119