Baptisé Capsule d’innovation MadeMill, cet espace de création multifonctionnel à la fine pointe de la technologie sera installé au parc Lansdowne jusqu’au mois de novembre.

Lieu de création pour les artistes au parc Lansdowne

Le maire d’Ottawa Jim Watson a inauguré mercredi 15 août au parc Lansdowne un studio mobile destiné aux musiciens et artistes.

Baptisé Capsule d’innovation MadeMill, cet espace de création multifonctionnel à la fine pointe de la technologie (on y trouve même une imprimante 3-D et des murs tapissés de carreaux acoustiques) sera installé au parc Lansdowne jusqu’au mois de novembre.

Les artistes pourront y réserver des heures d’enregistrement.

La capsule est «entièrement autonome», puisque des panneaux solaires génèrent l’énergie requise pour faire fonctionner le matériel technologique.

Des ateliers, des baladodiffusions, des espaces médiatiques, des démonstrations en réalité virtuelle sont prévus dans ce studio. Les artistes pourront y réserver des heures d’enregistrement.

Le maire d’Ottawa Jim Watson a inauguré mercredi 15 août au parc Lansdowne un studio mobile destiné aux musiciens et artistes.

L’accès à la capsule s’inscrit dans la stratégie de la Ville visant à faciliter le travail et la croissance des musiciens de la région, et à positionner Ottawa comme une «ville musicale de calibre international».

En août, la programmation de la capsule sera gérée par la firme PrototypeD Team, qui a conçu cet «Innovation Pod». On y attend notamment une prestation de DJ Tommy Rad, des animations en réalité virtuelle concoctées par Two Sight Studio et une démonstration de conception virtuelle 3-D, par Claudia Salguero. À partir de septembre, ce sont la Coalition de l’industrie de la musique d’Ottawa (CIMO) et Apt613 qui s’occuperont de la programmation.

L’accès à la capsule s’inscrit dans la stratégie de la Ville visant à faciliter le travail et la croissance des musiciens de la région

L’inauguration du «Pod» s’est faite en présence du conseiller de Kitchissippi Jeff Leiper, du président et chef de la direction des Cours Bayview, Michael Tremblay, et de prototypeD Inc. 

Plus de détails sur la programmation et l’équipement disponible à l’adresse: ottawa.ca/fr/nouvelles/la-capsule-dinnovation-atterrit-au-parc-lansdowne