Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Les sœurs Boulay
Les sœurs Boulay

Les Sœurs Boulay, Jérôme 50, Ingrid St-Pierre, Catherine Major chanteront Passe-Partout

Léa Harvey
Léa Harvey
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
En solo ou en duo, plus d’une quinzaine d’artistes se joindront à l’équipe de Passe-Partout afin de rythmer l’univers de la saison quatre de la populaire émission jeunesse. Les petits téléspectateurs auront notamment la chance d’entendre les créations des Sœurs Boulay, Jérôme 50, Ingrid St-Pierre, Catherine Major, Viviane Audet, Evelyne Brochu et plusieurs autres.

Il faut dire que l’appel de propositions d’œuvres musicales, lancé en décembre 2020 par le Conseil des arts et des lettres du Québec, a porté fruit : près de 1500 créations ont été reçues, affirme l’organisation, par voie de communiqué.

Au final, seules dix-sept compositions se rendront jusqu’aux oreilles des enfants. Alors que la plupart seront intégrées aux émissions de la prochaine saison, on pourra aussi retrouver l’intégralité des chansons sur un nouvel album, dont la date de sortie officielle sera annoncée dans les mois à venir. Les comptines seront d’ailleurs enregistrées en deux versions : l’une avec la voix d’un ou plusieurs comédiens de la série et l’autre avec les interprètes officiels.

La liste complète des artistes et collaborateurs qui prendront part au projet : Jérôme 50 et Julyan, Benoît Archambault, Viviane Audet et Robin-Joël Cool (en collaboration avec Suzanne Gagnon et Nicolas Gendron), Elizabeth Baril-Lessard et Sarah-Anne Arsenault, Michel Borduas, Les sœurs Boulay et Francis Mineau, Félix Dyotte et Evelyne Brochu, Éric Larochelle, Catherine Major (en collaboration avec Jacinthe Dompierre et Frédérique Major-Morand), Marsö Margelidon, Andréanne Muzzo, Oriane Smith ainsi qu’Ingrid St-Pierre.