Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L’animatrice Isabelle Racicot présente 10 personnalités qui ont marqué l’année.
L’animatrice Isabelle Racicot présente 10 personnalités qui ont marqué l’année.

Les Dix de 2020: les personnalités qui ont marqué l’année

Josée Larivée
La Presse canadienne
Article réservé aux abonnés
MONTRÉAL — Entourée d’un comité créé spécifiquement pour l’occasion, l’animatrice Isabelle Racicot présente 10 personnalités qui ont marqué l’année qu’on vient de traverser. De la dixième à la première, chacune sera présentée et mise en contexte par trois experts, soit une stratège en communication, un historien et un sociologue. 

Parmi les choix du jury, notons la regrettée Joyce Echaquan, dont viendra nous parler son mari, Carol Dubé. La première femme ministre des Finances, l’ex-journaliste Chrystia Freeland, et l’auteur de District 31, Luc Dionne. Ce samedi 9 janvier à 20h30 sur ICI TÉLÉ.

CÉLÉBRATION

Toujours festif d’assister aux méga tirages de Loto-Québec. Joël Legendre, qui réalise ce gala, promet une soirée sous le signe de la solidarité - même si les gagnants, eux, ne seront pas tenus de partager les voitures, les cadeaux, les cinq lots d’un million et le gros lot de 5 millions qui seront tirés ce soir-là. Parmi les invités, Bleu Jeans Bleu, Roxanne Bruneau, Sarahmée, Guylaine Tanguay, Jacques Michel, Marie-Denise Pelletier, Marie Carmen, Joe Bocan et la troupe de danse Rockwell Family. À l’animation, la comédienne Ludivine Reding et à l’animation des prix, Sébastien Benoit. Le spectacle est prévu sans public, mais l’émotion devrait être au rendez-vous le dimanche 10 janvier à 19h30 à TVA.

PREMIÈRES FOIS

Pour sa deuxième émission le 14 janvier, Véronique Cloutier reçoit Katherine Levac et Mario Pelchat. Les jeudis à 20h sur Ici Télé.

CULTE RELIGIEUX: DES ENFANTS OUBLIÉS

L’animatrice Marie-Claude Barrette débute l’année avec un sujet de documentaire dont on parle peu. Partie à la rencontre d’enfants qui ont grandi au sein de cultes religieux, elle donne la parole à des adultes qui ont vécu pendant des années en situation de dépendance, soumis aux lois de sectes dont les dérives et les croyances ont laissé leurs marques. Elle aborde aussi l’aspect légal: que font nos législateurs pour couper le souffle à de tels abus? Ce documentaire est disponible dès le 14 janvier pour les abonnés du Club Illico.

FLIRT À L’AVEUGLE

En amour, si l’on commençait par explorer l’intérieur plutôt que de se laisser d’abord séduire par l’enveloppe? C’est ce que propose cette adaptation québécoise, animée par Félix-Antoine Tremblay, qui joue le grand Cupidon. Chaque semaine, une personne célibataire s’intéresse à trois prétendants, mais le tout se joue à l’aveugle, question de mesurer dans quelle mesure la voix, la personnalité, l’humour et les intérêts peuvent séduire, lorsque le physique n’est pas de la partie. Allant ainsi à l’encontre des applications de rencontres qui se basent d’abord sur l’apparence, cette proposition audacieuse oblige les célibataires à aller au-delà du look, pour les amener à se laisser séduire d’abord par la personnalité. Cela promet de provoquer plus d’une surprise. En 12 épisodes de 60 minutes à Canal Vie les mercredis à 20h à compter du 13 janvier.

LE DERNIER VOL DE RAYMOND BOULANGER 

Le pilote était instructeur de vol; il est devenu mercenaire pour les cartels colombiens. Mais un jour, alors qu’il atterrit dans une forêt de la Haute-Mauricie avec à son bord une cargaison de cocaïne, il est déjoué. Après 20 ans de pénitencier et six ans de liberté surveillée, celui qui a survolé les déserts de Lybie se dévoile. Atteint d’un cancer, Raymond Boulanger joue ses dernières cartes. Quatre épisodes d’une heure présentés à compter du vendredi 8 janvier à 20h sur Canal D.

JE POURRAIS TE DÉTRUIRE

Londres, un soir de janvier. La soirée qui se prépare, et qui s’annonce festive. La drogue du viol glissée dans un verre. L’acte ignoble. Et les bribes qui surgissent ici et là, et qui empoisonnent la vie d’Arabella, une jeune femme imparfaite mais combien réelle. L’histoire bouleversante est racontée en 12 épisodes, et commence le 14 janvier, à raison de deux épisodes, les jeudis à 23h et 23h30. Pour les abonnés de Crave.