Le Festival de la Curd démarrera en humour, en compagnie de Patrick Groulx.

Les Colocs et Patrick Groulx à la Curd

Les Colocs et Patrick Groulx viendront faire une visite à la fromagerie St-Albert, à titre de têtes d’affiche du prochain Festival de la Curd.

Les organisateurs du festival ont dévoilé jeudi les invités de cette 25e édition, qui se tiendra du 15 au 19 août. 

« La Curd » démarrera en humour, en compagnie de Patrick Groulx. Le très polyvalent Franco-Ontarien, « plus en forme que jamais » promettent les organisateurs, présentera du tout nouveau matériel.

Les festivités se poursuivront vendredi 17 août sur les notes country du groupe Emerson Drive. Pilier de la musique country canadienne, la formation s’est distinguée au fil de huit albums, égrenant au passage de nombreux succès, tels I Should Be Sleeping, Fall Into Me, Last One Standing et la ballade Moments, et devrait facilement électriser le public de St-Albert.

Pour sa soirée de clôture, le 18 août, le chapiteau de la Curd attend les retrouvailles du guitariste Mike Sawatski et des Colocs. Pour les avoir vus en concert lors de leur passage à L’Outaouais en Fête, vendredi dernier (22 juin)... Sawatski et sa bande (composée de plusieurs vétérans fidèles, mais à moitié renouvelée, avec désormais Jason Hudon au micro) sont en feu, ces temps-ci. Ils tournent avec deux batteries, en plus de leur petite section de cuivres, dynamitant ainsi un répertoire déjà particulièrement dynamique — dont ils n’omettent aucun classique.

Spectacles familiaux

À cette sympathique programmation s’ajoutent les spectacles pour enfants que donneront Ari Cui Cui et Les Petites Tounes, samedi et dimanche en matinée. Le site accueillera ses traditionnelles animations et activités – maquillages, jeux gonflables, ateliers éclair – destinées aux tout-petits. L’accès est gratuit aux enfants de 7 ans et moins. 

La programmation communautaire sera dévoilée au courant du mois de juillet.

Les billets sont en vente en ligne sur le site festivaldelacurd.ca, ou via le 613-321-0102.