Les arts en bref

Les événements du jour dans le monde des arts d'Ottawa-Gatineau, en quelques mots.

Appel de candidatures pour les prix du CALQ

Le Conseil des arts et des lettres (CALQ) du Québec et Culture Outaouais ont lancé hier l’appel de candidatures auprès des artistes professionnels pour le Prix du CALQ — Œuvre de l’année en Outaouais. 

Ce prix, assorti d’un montant de 5 000 $, primera une œuvre originale présentée publiquement pour la première fois entre le 25 août 2016 et le 24 août 2018. 

Le Prix sera attribué lors de la 19e édition des Culturiades organisée par Culture Outaouais en novembre 2018. 

La date limite de dépôt des candidatures est le 24 août 2018. 

Renseignements : www.calq.gouv.qc.ca ; 819595-2601 poste 221 ; communication@cultureoutaouais.org


 

Hannah Epperson en concert

Accompagnée de son violon et de ses pédales loop, la chanteuse Hannah Epperson sera de passage à la Quatrième salle (1, rue Elgin, Ottawa) vendredi 15 juin à 20 h 30 pour envoyer sa pop électro. 

La musique de l’artiste de Vancouver porte en elle les richesses de son parcours et transporte le public dans différents paysages musicaux. 

Si son fidèle instrument à cordes contribue à toute la magie musicale, la douce voix d’Hannah Epperson sert, elle, à envelopper ces douces mélodies. 

Une fragile explosion de couleurs et de tendresse bercées de poésie. 

Renseignements : nac-cna.ca ; 1 888 991-2787


23 nouvelles expositions en ligne créées

Dans le cadre de deux programmes d’investissement, le Musée virtuel du Canada (MVC) a annoncé mercredi qu’il soutiendra 23 nouvelles expositions en ligne. 

De l’histoire de la musique à Toronto jusqu’aux Gay Games de Vancouver en 1990, en passant par le débat qu’a suscité la construction d’un pipeline dans les années 1970, les sujets projets approuvés cette année proviennent de musées et d’organismes patrimoniaux de partout au pays. 

Une fois achevés, ces projets seront accessibles sur le site du MVC. 

Le prochain appel de projets du MVC sera lancé le 20 juin. 

Renseignements : museevirtuel.ca