Les arts en bref

Les événements du jour dans le monde des arts d'Ottawa-Gatineau, en quelques mots.

Deux concerts bénéfice pour L’Arche

La pianiste et chef de chant – au Metropolitan Opera de New York et au San Francisco Opera – Marie-France Lefebvre donnera deux concerts bénéfice au profit de L’Arche Agapè.

Marie-France Lefebvre

Le premier – un récital de musique classique – se tiendra dans l’ambiance intimiste de la Ferme Moore (670, boulevard Alexandre-Taché), le 24 novembre à 19h. (Billets : 50$, avec reçu de charité de 30$).

Le second – une soirée de chants populaires – aura lieu le 25 novembre, à 19h, en l’église Notre-Dame de Hull (115, boulevard Sacré-Cœur) (Billets: 15$ ; gratuit pour les enfants de moins de 14 ans).

L’organisme gatinois L’Arche Agapè vise à faciliter l’intégration sociale des personnes touchées par une déficience intellectuelle.

Réservations: 819-770-2000 poste 0


Sylvie Sabourin signe au MIFO

La photographe Sylvie Sabourin signera son 2e livre «Eternelle Impermanence» jeudi 23 novembre, de 10 h à 13 h, à la Galerie d’art Eugène-Racette du Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) (6600, rue Carrière; Orléans).

Il s’agit d’un recueil de photographies prises en France et au Canada. Chaque cliché est accompagné d’un texte «évoquant la lumière, la beauté, l’importance de l’instant vécu et jamais retrouvé» devant des paysages naturels ou des lieux à l’architecture majestueuse «qui semblent éternels», explique l’artiste de Stitsville.

L’événement est gratuit.


Prisme espiègle et funèbre

L’Ensemble Prisme plonge dans le répertoire germanique samedi 25 novembre, à 20 h, à l’Église Mackay United d’Ottawa, (39, Dufferin).

Légéreté en compagnie de «Till l’espiègle» de Richard Strauss; aura de mystère avec les «Minnelieder» de Murray Schafer; veillée funèbre avec Gustav Mahler, dont les «Chants des enfants morts» réarrangés pour six instruments à vent et une harpe, seront interprétés par la mezzo-soprano Renée Lapointe.

Roxanne Léveillé, Caroline Léonardelli, Nigel Bell et Paul Mach sont aussi invités au concert.

Renseignements: ensembleprisme.ca ; 819-208-2168.

Billets: ovation.qc.ca