Les arts en bref

Les événements du jour dans le monde des arts d'Ottawa-Gatineau, en quelques mots.
La Chicane et Radio Radio à L'Outaouais en fête
L'organisation de L'Outaouais en fête a laissé couler les noms de deux des têtes d'affiche de sa 41e édition, mardi: La Chicane et Radio Radio prendront part au festival, qui se déroulera du 22 au 25 juin, cette année. Le reste de la programmation sera dévoilée ultérieurement.
30 ans de Prix Trillium
Pour souligner le 30e anniversaire du Prix littéraire Trillium, une vingtaine d'anciens lauréats et finalistes francophones et anglophones feront la lecture de leur oeuvre, le 3 mai. Seront notamment présents les poètes Éric Charlebois, Tina Charlebois, Sonia Lamontagne et David Ménard, ainsi que les romanciers Michèle Matteau, Daniel Castillo Durante, Michèle Vinet, Jean Mohsen Fahmy et Véronique-Marie Kaye. Cette soirée de lecture, gratuite, est ouverte au public et aura lieu à compter de 18 h 30 au Centre Bronson, à Ottawa. 
Le Prix du CNA ira à Michael Bublé
Le chanteur Michael Bublé
Michael Bublé recevra le Prix du Centre national des Arts (CNA). Le prix lui sera remis à Ottawa en juin, lors du 25e anniversaire des Prix du gouverneur général pour les arts du spectacle (PGGAS). Le chanteur sera honoré le 28 juin à Rideau Hall par le gouverneur général David Johnston, puis le 29 juin au cours d'un spectacle de gala au CNA, a indiqué le Centre mardi. Ce Prix annuel récompense un artiste s'étant illustré par des « réalisations récentes d'une ampleur exceptionnelle ».