Les arts en bref

Les événements du jour dans le monde des arts d'Ottawa-Gatineau, en quelques mots.

Les Denis Drolet à Orléans

Les Denis Drolet seront de passage au Centre des Arts Shenkman d’Orléansle 16 novembre 2018, à l’invitation du Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO). Le duo absurde y offrira son 4e spectacle En attendant le beau temps, que Vincent Léonard et Sébastien Dubé ont récemment rodé à la Station 4 Saisons devant une salle comble. Des sujets «plus sérieux comme la mort, la maladie mentale et le vide seront abordés», ponctués de quelques chansons, indique le MIFO. La première médiatique montréalaise du spectacle a eu lieu le 30 janvier.

Renseignements : shenkmanarts.ca ; mifo.ca.

Les Denis Drolet

Festival des Arts de la scène Val-Gatinois: Bruno Pelletier à Lac-Sainte-Marie

Bruno Pelletier se produira à l’église de Lac-Sainte-Marie le 17 mars. Il partagera avec l’harmoniciste Guy Bélanger (le 16) et la chanteuse country Vanessa Lavoie (le 13) la tête d’affiche du prochain Festival des Arts de la scène Val-Gatinois. 

L’événement se déroulera du 10 au 17 mars dans plusieurs municipalité de la Vallée-de-la-Gatineau, notamment à Lac-Sainte-Marie, Bouchette et Kazabazua.

Les détails de cette 9e édition de cet événement ont été dévoilés mardi 30 janvier en présence de la préfète de la MRC Vallée-de-la-Gatineau, Chantal Lamarche,

Le public aura l’embarras du choix, au fil de 13 spectacles de musique (du rock à l’opéra en passant par le country, le jazz et le folk), de magie, de poésie et d’impro. La cérémonie d’ouverture aura lieu samedi 10 mars au Centre communautaire  de Lac-Sainte-Marie.

La programmation complète est disponible sur le site festival-val-gatinois.ca. Billets et passeports seront en vente bientôt. Réservations : 819 467-4502 (Michel)

L’édition 2017 du festival a attiré plus de 1150 personnes.