Les arts en bref

Les événements du jour dans le monde des arts d'Ottawa-Gatineau, en quelques mots.

Fils magiques et doigts de fées

Le vernissage de l’exposition La magie des fils : tapisseries contemporaines canadiennes aura lieu à la Galerie Montcalm ce dimanche 25 août, de 13 h à 15 h. 

Onze artistes de partout au pays y montrent le fruit d’heures de travail minutieux. Tous sont maîtres dans l’art de la tapisserie haute-lisse, et tous sont reconnus internationalement pour leurs créations et leurs réalisations dans le domaine. 

Line Dufour, Murray Gibson, Peter Harris, Barbara Heller, Jane Kidd, Marcel Marois, Paulette Marie Sauvé, Suzanne Paquette, Ixchel Suarez et Linda Wallace y présentent leurs œuvres, de même que la commissaire, Thoma Ewen. 

La magie des fils gardera l’affiche jusqu’au 6 octobre.

Renseignements : gatineau.ca ; galeriemontcalm@gatineau.ca ; 819-595-7488

Thoma Ewen présentera ses oeuvres à la Galerie Montcalm ce dimanche.

Choristes recherchés

La chorale Le chœur qui bat est à la recherche de nouvelles voix – ténor, basse, alto et soprano compris – pour sa prochaine saison, qui se conclura sur la scène de la salle Odyssée en mai 2020. 

L’ensemble, dirigé par Bruno Roussel et composé d’une quarantaine de choristes, reprendra ses répétitions le mardi 3 septembre. Son répertoire comprend principalement de la chanson populaire francophone. 

Les auditions auront lieu le mardi 27 août. 

Renseignements : choeurquibat.ca ; Bernard Dufresne au 819-770-4693