Les arts en bref

Les événements du jour dans le monde des arts en quelques mots.

Jurassic World en chair, en os, en rouages et en crocs

Adaptation scénique de la franchise cinématographique, « Jurassic World Spectacle en tournée » montrera ses crocs au Centre Canadian Tire d’Ottawa du 1er au 4 octobre, pour huit représentations (dont une en français : dimanche 4 octobre à 15 h). 

Véritable « voyage immersif », Jurassic World Live Tour met en scène une vingtaine de dinosaures — des créatures animatroniques « grandeur nature » — dont le populaire vélociraptor Blue, ainsi qu’un tyrannosaure rex de plus de 40 pieds de long. 

Billets : ticketmaster.ca, canadiantirecentre.com.


La Ligue Rock 9 s’arrête au Minotaure

Dany Placard, Aut’Chose (avec Lucien Francoeur) et Grand Fanal (duo composé du guitariste Francis Faubert et du batteur Benjy Vigneault) seront au Minotaure le 14 mars.

Les trois formations seront en « plateau triple », dans le cadre de la 9e édition de la tournée Ligue Rock.

Ligue Rock 9 réunit par ailleurs Voivod, Fred Fortin, Les Hôtesses d’Hilaire, zouz, The Brains, Mononc’ Serge, GrimSkunk et de nombreux invités (dont Mara Tremblay, le Québec Redneck Bluegrass Project et Michel Faubert, entre autres). Ces artistes monteront sur scène en alternance, alors que la tournée s’arrêtera à Terrebonne, Saint-Hyacinthe, Alma, Gatineau et Shawinigan.

Fondée en 2012, la Ligue Rock s’est donné la mission de réunir différentes pointures de la scène rock québécoise, tous genres confondus, du stoner au garage en passant par le punk et le folk.

La programmation détaillée se trouve sur le site liguerock.com.


Un album et une tournée pour Bieber

TORONTO — Justin Bieber a dévoilé mardi le titre de son nouvel album, la date de sa sortie et des détails sur sa tournée.

Le chanteur originaire de Stratford en Ontario a indiqué que l’album Changes paraîtra le 14 février.

Il s’agira du premier album de Justin Bieber depuis Purpose, sorti en 2015.

Le chanteur de 25 ans partira également en tournée pour présenter ses nouvelles chansons, à compter du 14 mai à Seattle.

Il visitera Ottawa le 1er septembre au Centre Canadian Tire. Il se produira aussi à Québec (3 septembre), Montréal (14 septembre) et Toronto (10 septembre).

Kehlani et Jaden Smith l’accompagneront en tournée.

Bieber a récemment dévoilé un premier extrait intitulé Yummy. Il est également le sujet d’une nouvelle série documentaire sur YouTube.