Les arts en bref

Les événements du jour dans le monde des arts d'Ottawa-Gatineau, en quelques mots.

Compétition internationale de K-Pop au Musée de l’histoire

Le 7 juillet, de 18h à 21h, se tiendra au Musée canadien de l’histoire la ronde régionale du K-Pop World Festival, une compétition internationale de chant et de danse K-pop. 

Le K-Pop World Festival est un événement annuel organisé à travers le monde par le Ministère coréen des Affaires étrangères, relayé à Ottawa par le Korean Cultural Centre Canada. 

La K-Pop fait l’objet d’un engouement sans précédent à travers la planète, ces dernières années. 

De nombreux artistes canadiens sont attendus à cette ronde préliminaire. 

Les candidats de la région auront une chance de se rendre à Changwon, en Corée du Sud, pour participer aux ultimes rondes de la compétition, à l’automne 2018. 

Les inscriptions (obligatoires) se tiendront à 18h, au Musée. 

Billets : eventbrite.ca


Concert de cordes à la lueur des chandelles

Le Quatuor de cordes Ambitus donnera vendredi 6 juillet un concert dans l’ambiance tamisée de la Cathédrale Saint-Joseph (245, boulevard Saint-Joseph, Gatineau). 

Uniquement éclairés à la chandelle, les violonistes interprèteront entre autres le Canon de Pachelbel, un medley de quatre tangos, un concerto pour violon de Vivaldi ainsi que L’automne de Galzounov. 

L’ensemble reprendra également quelques titres de Charles Aznavour et Carmen de Bizet. 

En seconde partie du concert Les plus belles mélodies, les musiciens d’Ambitus présenteront notamment La Valse des fleurs et Le Lac des Cygnes de Tchaïkovsky ainsi que Le Beau Danube bleu de Strauss et la Danse hongroise no 5 de Brahms. 

Renseignements : www.concertchandelle.com; 514 774-9148.