Les arts en bref

Les événements du jour dans le monde des arts d'Ottawa-Gatineau, en quelques mots.

Sapin de Noël illuminé au MBAC

Un brin de magie fait scintiller les murs de verre du Musée des beaux arts. Mardi, le public était invité à assister à l’illumination du sapin de Noël dans le Grand Hall Banque Scotia. 

Haut de 12 mètres, l’arbre de 46 ans est couvert de 450 pièces décoratives, de 10 000 lumières D.E.L. et de 90 mètres de guirlandes.  

L’arbre coupé dans les Cantons-de-l’Est restera illuminé jusqu’au dimanche 6 janvier 2019.


Félix, comme à l’île d’Orléans

À travers le conte, le chant et la poésie, l’artiste multidisciplinaire Stéphan Côté rendra un hommage plein d’émotion et d’humour à Félix Leclerc, le mercredi 5 décembre, dans le foyer de la salle Odyssée. 

Depuis plus de 20 ans, Stéphan Côté lit, écoute et scrute tout ce qui émane du « roi heureux », et tout ce qui s’est fait à son sujet. 

Il montera sur scène accompagné du musicien Jean-François Groulx. Il était une fois... Félix sera présenté dès 20 h, en formule cabaret. 

Renseignements : salleodyssee.ca

La chanteuse soul Hanorah

Hanorah au Rainbow

La chanteuse soul Hanorah visitera le Rainbow d’Ottawa le samedi 8 décembre, à 21 h. 

La Montréalaise, qui vient de signer avec l’étiquette Dare to Care, s’était hissée jusqu’en quarts de finale de l’émission La Voix 5. 

Sa voix est régulièrement comparée à celle d’Amy Winehouse et Etta James. Cinzia & The Eclipse assurera sa première partie.

Renseignements : 613-241-5123 ; therainbow.ca