Les arts en bref

Les événements du jour dans le monde des arts d'Ottawa-Gatineau, en quelques mots.

Trois «Artistes en herbe» exposent leurs oeuvres

La relève artistique en arts visuels s’expose à la Galerie d’art Eugène-Racette du Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO). 

Trois élèves du secondaire (des écoles Sir Wilfred Laurier et De la Salle, à Ottawa) exposent leurs travaux dans le cadre du concours Artistes en herbe. 

Un vernissage est prévu vendredi 11 janvier de 19 h à 21 h. L’exposition se déroule du 10 au 30 janvier (6600, rue Carrière, Orléans). 

Ces trois jeunes artistes visuels francophones travaillent des médiums distincts. 

Danielle Racine privilégie la peinture acrylique, tandis que Juana Ruta travaille à l’encre. Cédric Robitaille, lui, explore l’art numérique. Grâce au tableau numérique The Feast, le jeune homme remporte cette année le prix coup de cœur d’Artistes en herbe, concours qu’organise la Ville d’Ottawa.


Synthèses en nomination au Canadian Podcast Awards

Le podcast Synthèses, de la compagnie gatinoise Transistor Media, a reçu une nomination aux prochains Canadian Podcast Awards. 

Le balado sur le meurtre non résolu de Valérie Leblanc s’est illustré dans la catégorie Musique originale et paroles pour sa trame signée Francis Faubert. 

Depuis octobre dernier, les cinq épisodes de Synthèses peuvent être écoutés via QUB Radio. 

Le gala des Canadian Podcast Awards récompensera le meilleur de l’industrie canadienne le 23 février prochain, à Toronto.