Les arts en bref

Les événements du jour dans le monde des arts d'Ottawa-Gatineau, en quelques mots.

Soirée rock tout en black 

La série Classic Albums Live reprendra ses soirées hommages aux grandes chansons rock le 21 novembre prochain, au Centre des Arts Shenkman. Back in Black d’AC/DC sera le premier à ressusciter sous la baguette de Craig Martin. Le rituel fera ressortir les subtilités des arrangements qui « sont difficiles et exigent une oreille professionnelle et la partie vocale est presque impossible », annonce le fondateur et directeur artistique de Classic Albums Live. Le défi vocal a été confié au Canadien Nick Hildyard, qui viendra de la Floride pour reprendre les lignes de Brian Johnson.

Renseignements : shenkmanarts.ca


Qui va à la chasse...

L’Auberge 525 à Val-des-Bois lance l’invitation à sa soirée festive d’après-chasse, le samedi 24 novembre à 20 h. La chanteuse Vanessa Lavoie et Le Bum du Country feront résonner voix et guitares pour faire danser les invités. La Gatinoise Vanessa Lavoie, qui a sorti l’album Butterfly Feeling en 2016, a signé en mai dernier un rare contrat international avec la maison de disques américaine Tabletop Records pour son deuxième opus à venir. Quant au « Bum », Mario Prévost, de son véritable nom, a fait paraître Se r’prendre en main en 2017. 

Renseignements : Événement Facebook Party d'après-chasse


Commencer par la fin !

Le samedi 24 novembre à 15 h, La Nouvelle Scène renoue avec la pièce Et voilà encore un beau dimanche de passé ! Cette création jeunesse du Théâtre de la Vieille 17 (coproduite par le Théâtre Magasin) a tourné au Québec pendant 2 ans, et a été vue par près de 8 000 jeunes. Elle met en scène la marionnettiste Esther (Esther Beauchemin), le comédien Joël (Joël Da Sylva, dans son costume d’ours) et le régisseur Colin (Colin St-Cyr Duhamel). Le spectacle débute quand leur représentation prend fin. 

Renseignements et billets : nouvellescene.com