Les arts en bref

Tour d'horizon dans le monde des arts.

Harvey Weinstein: une décision partielle sera rendue jeudi

NEW YORK - Harvey Weinstein est attendu en cour alors qu'un juge de New York évaluera sa demande visant à faire rejeter en partie ou en totalité les accusations d'agression sexuelle qui pèsent contre lui.

Un porte-parole du tribunal a déclaré que le juge James Burke rendrait une décision partielle sur les requêtes de la défense lors de l'audience de jeudi. La prochaine date d'audience du producteur déchu avait été fixée au 8 novembre.

Harvey Weinstein fait face à six chefs d'accusation liés aux allégations de trois femmes. Il a plaidé non coupable à des chefs de viol et d'agression sexuelle.

Son avocat, Benjamin Brafman, a déclaré que les procureurs avaient omis d'informer le grand jury des preuves démontrant l'existence d'une relation amicale entre Harvey Weinstein et une accusatrice.

Il a également demandé au juge de rejeter un chef d'accusation de voies de fait, car les procureurs n'ont pas précisé la date de l'événement présumé.

Les procureurs affirment qu'ils enquêtent sur les circonstances de cette accusation et soutiennent que les autres chefs d'accusation doivent être maintenus.


Jackie Chan participera à un film d'animation canadien

TORONTO - La vedette de films d'action Jackie Chan participera à titre de producteur au film d'animation canadien Once Upon a Zodiac.

Toonbox Entertainment et GAMA Entertainment ont annoncé que la vedette de Rush Hour prêterait également sa voix au film, actuellement en production à Toronto.

Le film propose un monde mystique et merveilleux peuplé par les animaux du zodiaque.

Les producteurs ont indiqué que Jackie Chan prêterait sa voix à un vieux chat.

L'histoire tourne autour d'un tigre, d'un rat et d'un dragon - représentant la force, l'intelligence et le courage - alors qu'ils entreprennent de résoudre des mystères.

Toonbox Entertainment est établie à Toronto, tandis que GAMA Entertainment est à Los Angeles.

Jackie Chan a déjà fait du doublage dans les films The Nut Job 2: Nutty By Nature et Kung Fu Panda.


Stevie Nicks, Def Leppard parmi les finalistes pour le Temple de la renommée

NEW YORK - Stevie Nicks et Def Leppard font partie des artistes qui se retrouvent pour une première fois finalistes pour une intronisation au Temple de la renommée du rock and roll.

L'institution a annoncé mardi que 15 artistes ou groupes ont été nommés cette année. Les lauréats seront dévoilés en décembre. L'intronisation est prévue au Barclays Center de Brooklyn en mars prochain. Six des candidats sont soumis au vote pour la première fois.

Stevie Nicks a déjà été intronisée à titre de membre de Fleetwood Mac, mais elle pourrait l'être cette fois en tant qu'artiste solo. Roxy Music, John Prine, Devo et Todd Rundgren ont également été nommés pour la première fois.

Radiohead, Janet Jackson et The Cure font partie de ceux qui sont de retour parmi les finalistes.