Les arts en bref

Les événements du jour dans le monde des arts d'Ottawa-Gatineau, en quelques mots.

Collaboration inter-galeries universitaires

L’exposition Re : Travailler ensemble, réunit des œuvres vidéos et sonores signées Redmond Entwistle, Émilie Monnet et Ahmet Ögüt – à découvrir du 6 mars au 6 avril à la Galerie UQO (101, rue Saint-Jean-Bosco). 

L’installation s’inscrit dans le cadre d’un projet collaboratif entre la GUQO et la Galerie d’art de l’Université Carleton (CUAG). 

La collaboration y est ici envisagée sous trois angles: au travail; au sein de la démarche artistique; et dans les modèles pédagogiques contemporains. 

Des navettes d’autobus seront affrêtées entre les deux universités afin de faciliter l’accès au vernissage, prévu le 6 mars à 17h. 

Renseignements : galerie.uqo.ca ; cuag.ca


Bouquet d’Emotions signées Louise Moreau

À la Galerie Old Chelsea (783, route 105), l’artiste-peintre Louise Moreau accroche les paysages et les compositions florales qui constituent l’expo Emotions, à l’affiche du 8 au 27 mars. 

Un vernissage est prévu dimanche 10 mars à 13h. Louise Moreau s’inspire de la nature, en particulier celle du Bas St-Laurent. 

«La beauté et la tendresse de son coup de pinceau se prêtent à merveille à ses paysages et ses bouquets de fleurs tout en douceur», énonce la biographie de l’artiste. 

Renseignements : galerieoldchelsea.ca ; esdfeav@hotmail.com ; (613) 748-7528

 

Quels drôles d’oiseaux que Too Many Zooz !

De retour à Ottawa, le trio newyorkais Too Many Zooz offre une prestation au Club 27, le 8 mars. 

Formation de musique de rue ayant fait sa marque dans le métro de New York, Too Many Zooz s’est fait connaître au fil de plusieurs vidéos devenues virales. 

Depuis, le groupe clownesque a partagé la scène avec Beyoncé et les Dixie Chicks, lors du gala des Country Music Awards, en 2016, et a fait paraître un premier album studio, Subway Gawdz

La musique de Too Many Zoos a été reprise dans des publicités pour Google Pixel 2 et KFC.

Renseignements :  (613) 562-8330 ; Facebook [The 27 Club Ottawa]


Un Mackenzie Rhythm Section plus cuivré que jamais

Le Mackenzie Rhythm Section promet de faire vibrer les murs du Bistro Gainsbourg, le 9 mars 2019, à 20h. 

L’énergique formation soul, jazz et funk d’Ottawa montera sur scène accompagnée de sa nouvelle section de cuivres, augmentée de deux nouveau musiciens (trompette et trombone). 

Le groupe, qui planche présentement sur la préparation d’un nouvel album, fera découvrir de nouvelles compositions.

Renseignements : mrsmusic.ca

Réservations : gainsbourg.ca