Les arts en bref

Les événements du jour dans le monde des arts.

Hilary Duff célèbre la naissance de sa fille

LOS ANGELES — Hilary Duff a donné naissance à une fille. L'actrice et chanteuse âgée de 31 ans et son conjoint, Matthew Koma, ont annoncé la nouvelle lundi sur Instagram. La petite Banks Violet Bair est née le 25 octobre. Hilary Duff a écrit: «Ce petit morceau a entièrement volé nos coeurs!» L'actrice a aussi un fils issu de son précédent mariage avec l'ancien joueur de hockey professionnel Mike Comrie.

***

Nouveau vidéoclip des Beatles sur Apple Music

NEW YORK — Un nouveau vidéoclip des Beatles a été mis en ligne sur la plateforme Apple Music pour la chanson Glass Onion, parue en 1968. La vidéo a été publiée mardi et inclut des photos rares et des images prises en concert. La chanson est incluse sur leur neuvième album éponyme, souvent appelé «l’album blanc», qui célèbre son 50e anniversaire cette année. Une version rééditée de l’«album blanc» paraîtra le 9 novembre et contiendra 30 titres nouvellement mixés par Giles Martin, le fils du producteur de longue date des Beatles George Martin. La nouvelle version comprend également 27 démos acoustiques du matériel que les Beatles ont enregistré chez George Harrison, ainsi que 50 enregistrements originellement rejetés.

*** 

Documentaire sur Prince en préparation pour Netflix

NEW YORK — Ava DuVernay (Un raccourci dans le temps) réalisera un documentaire en plusieurs parties sur Prince pour Netflix avec le soutien de la succession du défunt musicien. La réalisatrice a confirmé mardi sur Twitter qu’elle travaillait sur le documentaire, qui utilisera largement les archives de Prince et couvrira toute la vie de l’artiste. Il s’agira du deuxième documentaire tourné par la réalisatrice de Selma pour Netflix. En 2016, son film Le 13e explorait l’incarcération de masse en tant que forme d’esclavage continu pour les Afro-Américains. Ava DuVernay est actuellement en train de tourner la minisérie Central Park Five, toujours pour Netflix.

***

Hommage à Willie Nelson en marge des Grammy

NEW YORK — La Recording Academy rendra hommage à Willie Nelson quelques jours avant la cérémonie des Grammy, le 6 février. «Willie Nelson a inspiré des générations de musiciens et d’admirateurs et continue de créer des précédents d’excellence dans la communauté musicale», a affirmé dans un communiqué Neil Portnow, président et directeur général de l’académie. Quincy Jones, T Bone Burnett, Alicia Keys et Neil Young font partie des artistes ayant reçu des hommages semblables dans le passé. Willie Nelson a remporté huit prix Grammy au cours de sa carrière. Les 61e Grammy Awards seront diffusés en direct le 10 février sur les ondes de CBS.