Marie-Hélène Frenette-Assad et Julien Morissette, deux des responsables de Transistor Média. 
Marie-Hélène Frenette-Assad et Julien Morissette, deux des responsables de Transistor Média. 

L'équipe de Transistor se démarque aux Prix Numix

L’équipe de Transistor Média s’est retrouvée en nomination à trois reprises dans le cadre de la 11e édition des Prix Numix.

Les noms des finalistes des PRIX NUMIX 2020, ont été dévoilés mercredi.

Ces prix, qui récompensent «l’excellence en créativité numérique du Québec», ont retenus trois balados signées par les artisans de Transistor Média.

La deuxième saison de Synthèses, enquête consacrée «cas Louise Chaput», figure parmi les trois concurrents en lice dans la catégorie «Documentaire – Balado- Enjeu de société»; elle est réalisée en partenariat avec QUB radio.

Le nom de ma mère, série de 5 épisodes scénarisée, animée et réalisée par Marie-Hélène Frenette-Assad (qui en a également composé la trame musicale), est citée dans la catégorie «Documentaire – Balado- Histoire».

Proxémie, série documentaire audio réalisé par Julien Morissette pour La Fabrique culturelle, est finaliste dans la catégorie «Balado – Entrevues et entretiens». Proxémie est animée par la comédienne Sophie Cadieux, qui, dans chaque épisode, rencontre une personnalité féminine «inspirante» de la scène artistique québécoise. Rosie Valland en signe la musique.

«C’est un immense privilège de travailler avec des artisan.e.s comme vous, je suis si fier!» a aussitôt réagi le cofondateur de Transistor Média, Julien Morissette, sur sa page Facebook.

Créées en 2010, les Prix Numix remettront cette année 22 prix. Les lauréats seront dévoilés lors du Gala des PRIX NUMIX, qui se tiendra à L’Olympia de Montréal le 30 avril prochain.

Rappelons que Transistor Média dévoilera ce jeudi – 12 mars, à 17 h, au Minotaure – la programmation de la prochaine édition du Festival de radio numérique Transistor, qui aura lieu du 30 avril au 2 mai. 

Renseignements: numix.ca ; transistor.media