Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Geneviève Leclerc lors des répétitions du <em>Show du Gîte.</em>
Geneviève Leclerc lors des répétitions du <em>Show du Gîte.</em>

Le Show du Gîte a recueilli plus de 20 000$ pour le Gîte Ami

Yves Bergeras
Yves Bergeras
Le Droit
Article réservé aux abonnés
La sixième édition du Show du Gîte a permis de recueillir 20 000$ au profit du Gîte Ami.

«La soirée a été un succès sur toute la ligne», s’est réjouie la chanteuse Geneviève Leclerc, porte-parole du Gîte Ami et coproductrice de la dernière édition du spectacle-bénéfice de variétés musicales.

«J’ai senti la présence des spectateurs dès les premières minutes grâce aux nombreux messages enthousiastes qui défilaient dans la section commentaires de la plateforme de diffusion. Des personnes de toutes les régions du Québec et d’ailleurs au pays ont pu assister à l’événement puisque nous étions en mode virtuel cette année. Les émotions ont transpercé l’écran de part et d’autre», a-t-elle témoigné, dans un communiqué émis lundi 7 juin.

Présenté en mode virtuel et en direct le 17 mai dernier, le spectacle a réuni plusieurs talents locaux autour de cette cause, dont Geneviève Leclerc, Le Chœur qui bat, les danseurs Emanuelle Proulx et Cédrick Charrette (vus à l'émission Révolution), L’Artishow et le danseur Zachary Bastille.

Au fil de six éditions,  le Show du Gîte a permis de reverser 120 000$ au refuge gatinois pour personnes itinérantes, estiment les organisateurs de ce spectacle-bénéfice.

Pari réussi

La présidente du conseil d’administration du Gîte Ami, Nycole Turmel, a partagé sa reconnaissance: «le Show du Gîte a réussi son pari tant sur le plan artistique que financier», a-t-elle affirmé.

«Malgré la pandémie, les organisateurs ont réussi à présenter un excellent spectacle dont nous nous souviendrons longtemps. L’événement virtuel a généré autant de profits que les éditions précédentes présentées en salle. Que demander de plus? C’est une réussite retentissante!» a-t-elle clamé.

Il sera possible de voir ou revoir « dans les prochaines semaines», la page Facebook du Show du Gîte, quelques-uns des numéros de la 6e édition du Show du Gîte.

Une 7e édition du Show du Gîte est d'ores et déjà annoncée pour «mai 2022».

***

Renseignements: Show du Gîte ; Facebook