Le magicien et animateur touche-à-tout Daniel Coutu
Le magicien et animateur touche-à-tout Daniel Coutu

Le magicien Daniel Coutu remporte deux Prix d'excellence de l’Alliance Médias Jeunesse

Le magicien gatinois Daniel Coutu a brillé au dernier gala de l’Alliance Médias Jeunesse, qui a dévoilé les lauréats de ses Prix d’excellence le 27 mai.

L’application Technomagie 3.0 de Daniel Coutu a remporté l’un des trois prix d’excellence réservés au «meilleur contenu interactif». Il s'est emparé du prix correspondant à la catégorie «Stimulation de l’imagination et de la créativité / Émancipation à travers le jeu et l’humour».

Le Gatinois a également mérité le Prix d’excellence de la personnalité jeunesse. 

Il doit cependant partager ce second trophée avec les autres finalistes : la comédienne Gabrielle Fontaine et le duo Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk, co-animateurs, de MAMMOUTH.

«En cette année exceptionnelle», je jury a en effet préféré ne pas départager les trois finalistes de ce prix réservé à une personnalité s’étant démarquée «par son caractère unique, son audace, son rayonnement et sa présence positive sur toutes les plateformes».

Directement liée aux contenus de l’émission Par ici la magie que diffuse Radio-Canada, l'appli Technomagie 3.0 est coproduite par Prestigo Médias (la société de Daniel Coutu) en collaboration avec Tobo. 

Ces Prix d’excellence sont remis chaque année pour souligner la qualité d’émissions et de créations médiatiques destinés au jeune public. 

Les lauréats de sa plus récente édition ont été célébrés le 27 mai, lors d’un gala animé par Catherine Ethier, en mode confinement, et diffusé en ligne. Quinze prix et une mention spéciale ont été remis à cette occasion.