Joffré Charles, de Gatineau, continue son parcours à La Voix après avoir remporté son Duel avec Katrine Sansregret.

Le Gatinois Joffré Charles poursuit son parcours

La première soirée des Duels à La Voix s’est amorcée avec deux sauvetages. Marc Dupré et Garou n’ont pu se résoudre à perdre leurs deux premiers artistes. C’est le Gatinois Joffré Charles qui a brisé la glace, dimanche soir.

L’auteur-compositeur de Gatineau était jumelé à Katrine Sansregret, âgée de 15 ans, dans un duo qui a lancé la soirée tout en puissance. Les deux artistes ont livré une interprétation très émouvante de la pièce Gravity, de Sara Bareilles.

« Je n’ai jamais été aussi nerveux de monter sur une scène, a confié Joffré Charles. Katrine et moi, on a tellement travaillé et répété pour livrer cette chanson-là. Tout ce que j’espérais, c’était qu’on soit tous les deux sauvés. »

Joint au téléphone par Le Droit quelques minutes après la diffusion de sa prestation, le Gatinois a confié avoir fait cinq répétitions de la pièce avec Katrine, « sans compter toutes les fois où j’ai chanté la toune seul ou avec ma blonde, ajoute-t-il. Même si je connais bien la chanson, je n’aurais jamais cru l’interpréter un jour. J’étais très heureux de le faire avec une artiste aussi talentueuse. Et dire qu’elle n’a que 15 ans. »

Le parcours de Joffré Charles à La Voix se continue, lui qui a été préféré par Marc Dupré, quoique Katrine a été sauvée par son coach malgré la tentative de vol de Pierre Lapointe et de Garou. 

« Vous êtes dans les best of de The Voice », a lancé Garou après leur prestation. 

« J’ai toujours dit que la perfection n’existait pas mais là, vous me faites douter », a dit spontanément Pierre Lapointe.

Autres candidats

Les trois autres participantes originaires de l’Outaouais sont toujours dans l’aventure, mais elles n’ont pas monté sur scène, dimanche. Andy Bourgeois, Flora Stein et Michaela Cahill devront attendre la semaine prochaine pour se faire valoir. Flora et Michaela font partie de l’équipe Lapointe alors que Andy s’aligne avec Marc Dupré.

Par contre, soulignons que le Franco-Ontarien de Toronto, Marc Devigne, a survécu aux Duels. Membre de l’équipe de Garou, il était jumelé à Gabriel Langelier pour l’interprétation de la pièce Princes of the Universe, de Queen. Malgré qu’il ait choisi Gabriel, Garou a sauvé le Franco de 35 ans, lui permettant ainsi d’avancer dans la compétition.

Enfin, la performance de Jamie-Lee et de Clément Jacques sur la pièce Complicated d’Avril Lavigne fut un véritable coup de cœur. Des deux artistes, c’est Clément Jacques que Cœur de Pirate a décidé de garder dans son équipe.

Petite confusion

Petit hic pour cette première soirée des Duels, on aurait dû un peu mieux expliquer aux coaches l’utilisation de leur bouton « Vol » ou « Sauve ». 

Lors du premier Duel, celui remporté par Joffré Charles, on a senti une certaine confusion entre les coaches. On a quand même ajusté le tir en cours de route.