Tous les auditeurs de Stormont, Dundas et Glengarry ainsi que ceux de Prescott et Russell, pourront écouter la «fréquence plaisir de l’Est ontarien.

Le FM 92,1 partout dans l’Est ontarien

Une décennie de travail vient tout juste de se concrétiser, puisque la radio communautaire FM 92,1 diffuse maintenant à partir de sa nouvelle antenne, permettant à tous les résidents de l’Est ontarien de capter la station.

Dorénavant, tous les auditeurs de Stormont, Dundas et Glengarry ainsi que ceux de Prescott et Russell, pourront écouter la « fréquence plaisir de l’Est ontarien ».

« Grâce à notre nouvelle antenne, nous pourrons maintenant être écoutés dans toutes les municipalités de Prescott-Russell. Notre antenne continuera également à bien servir les auditeurs actuels de SDG. Tout l’Est ontarien a finalement SA radio », a indiqué le directeur général Mathieu Manning, dans un communiqué.

À pareille date l’année dernière, le gouvernement fédéral avait annoncé un investissement de plus de 250 000 $ pour l’installation d’une nouvelle antenne pour permettre à un plus large public de syntoniser la radio communautaire.

Jusqu’à aujourd’hui, l’antenne existante ne rejoignait que la région de Cornwall et des environs. Le nouveau mât se situe dans le petit village de Dunvegan, en bordure de l’autoroute 417.

Les employés de la station rêvaient de cette nouvelle antenne depuis 15 ans.

Le FM 92,1 diffuse 12 bulletins d’informations locales par jour ainsi que la musique des années 70 à aujourd’hui.

La mise sur pied du projet a nécessité près de 400 000 $.

La station entre maintenant dans une « période de test », ont noté les responsables.

« Des ajustements seront faits au cours des prochaines semaines et nous aurons besoin de l’aide du public afin d’évaluer les performances de la nouvelle antenne. Comme des questions seront posées sur votre adresse et/ou type de véhicule par exemple, il est fortement recommandé de nous écrire à l’adresse antenne@fm921.ca et non sur les réseaux sociaux. »