Le festival Kafé-Karamel tient une édition virtuelle ce week-end

L’équipe du festival Kafé-Karamel a concocté une «édition spéciale, allégée» et virtuelle, qui se déroulera sur Facebook les 18 et 19 juillet, qui se déroulera sous le thème Que Viva la Vida !

Plusieurs artistes locaux profiteront de l’événement pour «partager leur expérience du confinement et leurs perspectives d’avenir».

On pourra aussi découvrir une rétrospective vidéo qui puisera dans les souvenirs des quatre plus récentes éditions. 

Kafé-Karamel propose aussi «un mini-festival documentaire» consacré  à des artistes ayant «contribué, à leur manière, au combat contre le racisme et la discrimination», ont-ils dévoilé en mentionnant Cesaria Evora, Miriam Makeba, Célia Cruz et Oscar Peterson.

«Nous vous invitons à vivre le festival de manière différente, [...] avec de la distance physique certes, mais avec le même bonheur qui nous anime depuis 7 ans», ont indiqué les organisateurs du festival multiculturel.

Dans un communiqué émis mercredi 15 juillet, tard en soirée, ils expliquent avoir répondu «à l’appel de nos fans en déconfinement» qui souhaitaient voir se poursuivre «le plus sympathique festival de l’été à Gatineau».  

Le thème de cette édition virtuelle, Que Viva la Vida !  est un peu «notre cri de déconfinement», dévoilent les organisateurs. Ce thème constitue «notre façon d’accueillir à bras ouverts cet été pas comme les autres, notre manière de dire ‘Célébrons la vie – chérissons-la, respectons là ! quelle que soit notre origine, notre couleur de peau !’», expliquent-ils.

Des «prestations virtuelles et intimes» de Bèl & Quinn, Miguel de Armas et Miguel de Armas Jr., Marocouleurs et Theland Kingnosway sont aussi au programme. DJ Ottomatik et Skorpyon proposeront quant à eux des animations virtuelles

«Ce sera une édition plus distante physiquement, mais encore plus proche musicalement», indiquent les organisateurs. 

Renseignements et horaire complet: festivalkafekaramel.ca.