Le Cirque du Soleil s’est vu confier la tâche de divertir les dirigeants du G7, vendredi soir.

Le Cirque du Soleil pour les membres du G7

QUÉBEC — Le Cirque du Soleil s’est vu confier la tâche de divertir les dirigeants du G7, vendredi soir, à l’occasion de leur sommet annuel qui prend place cette année à La Malbaie, dans Charlevoix.

Le premier ministre Justin Trudeau et les autres chefs d’État et de gouvernement se réuniront autour d’un feu de camp pour assister à la prestation de la troupe de renommée internationale, devant le Fairmont Le Manoir Richelieu, où ils séjourneront.

Bien que le Cirque du Soleil fasse fureur à travers le monde, la soirée gardera sa saveur locale, car la troupe a vu le jour dans les rues de Baie-Saint-Paul, à 45 kilomètres au sud de La Malbaie.

Également au programme, une performance du réputé violoniste solo Kerson Leong. Le musicien originaire d’Ottawa est l’artiste en résidence à la Chapelle musicale Reine Élisabeth de Belgique.

Le groupe a cappella QW4RTZ, qui mélange avec une touche d’humour la musique classique au pop, se livrera également au spectacle devant les dirigeants mondiaux.

Finalement, la choriste Geneviève Jodoin, qui s’est fait connaître par ses participations à l’émission « Belle et Bum », donnera elle aussi la sérénade. La mère de trois enfants est copropriétaire d’une auberge qui sert aussi de salle de spectacle dans Charlevoix.

Le spectacle est à l’horaire entre 21 h et 22 h vendredi. Il devrait prendre place sur la terrasse devant l’hôtel, surplombant le fleuve Saint-Laurent.

Le G7 réunit les dirigeants du Canada, du Royaume-Uni, de l’Italie, de la France, de l’Allemagne, des États-Unis et du Japon. Un représentant de l’Union européenne est également convié à ce 44e sommet, de même que d’autres dignitaires de partout à travers le monde.