Deux festivals seront offerts aux gens de la Petite-Nation ce week-end.

Le choix entre deux festivals dans la Petite-Nation

Il y aura du décibel au pied carré ce week-end dans la Petite-Nation alors que deux nouveaux événements musicaux prennent leur envol vendredi soir.

D’abord, le Festival Musika, qui mise sur une programmation aux accents jazz, blues et rock, prend place à Montebello.

Ricky Paquette, Martin Deschamps, Travis Cormier et l’harmoniciste Guy Bélanger, de même que le Gatinois Martin Giroux, seront notamment de la programmation. Une scène extérieure principale est aménagée dans le parc Chamberland de la municipalité, derrière la gare du village. Des spectacles sont prévus toute la fin de semaine dans les restaurants et bars de la municipalité.

Un peu plus au nord, le Festival de musique traditionnelle de Papineau prend d’assaut Ripon.

Les organisateurs de ce nouveau happening promettent de transformer le village de Ripon en immense « site festif » pour l’occasion. Rigodons, danses carrées, violons, podorythmie : La Tuque Bleue (formation originaire de la Petite-Nation) Le Diable à Cinq (aussi de la Petite-Nation), De Temps Antan et É.T.É. font partie du lot des groupes folkloriques attendus sous le chapiteau du festival dans le but avoué de faire danser le public et de mettre le party dans la place.

Le site principal de l’événement sera aménagé au Marché public de Ripon, mais des prestations acoustiques sont aussi prévues sur des balcons et à l’intérieur de résidences privées, samedi après-midi.