Pour lancer la série estivale de spectacles et ateliers virtuels, Amanda, de Luv2Groove™, animera jeudi 16 juillet <em>Ready, Set, Groove,</em> une session de danse destinée à toute la famille, qui ne repose pas sur des chorégraphies complexes
Pour lancer la série estivale de spectacles et ateliers virtuels, Amanda, de Luv2Groove™, animera jeudi 16 juillet <em>Ready, Set, Groove,</em> une session de danse destinée à toute la famille, qui ne repose pas sur des chorégraphies complexes

Le Centre des arts Shenkman propose une programmation virtuelle pour l’été

Le Centre des arts Shenkman (CDAS) entame cette semaine une série de spectacles virtuels qui se prolongera tout l’été.

Le Centre de diffusion artistique d’Orléans a mis sur pied une série permettant à des artistes de la grande région d’Ottawa de donner des concerts gratuits – ou des ateliers gratuits–  tout au long de l’été, a indiqué mercredi le centre, qui est partenaire de la Ville d’Ottawa.

Le centre proposera une activité virtuelle par semaine, chaque jeudi, à 19h. Les vidéos seront accessibles sur la page Facebook du centre Shenkman.

Les événements virtuels proposés  dans ce cadre seront «familiaux» et d’une durée de 30 minutes. 

«Ce n’est pas parce que le Centre des arts Shenkman est fermé au public que nous n’avons pas prévu de nombreuses activités amusantes... virtuellement!» annonce sur son site Web le CDAS, qui a dévoilé mercredi une ébauche de la programmation. 

Miss Amanda, de la troupe Luv2Groove™ lancera la série jeudi 16 juillet, à 19h, avec un atelier de danse intitulé Ready Set Groove, où musique funky et mouvements corporels feront bon ménage. L’atelier est destiné à tous les âges, sans prérequis athlétique.

La série estivale se poursuivra en compagnie de Kathryn Patricia, qui, bardée de son alto et d'une pédale looper, proposera Sound in Living Colour, jeudi 23 juillet.

Le public pourra ensuite s’adonner à la capoeira (la danse martiale brésilienne) avec Grupo de Capoeira Dendê Do Recife (30 juillet) .

Le 6 août, place à «Okara», spectacle de contes et de musique mohawks que donnera David Finkle. On pourra ensuite voir un spectacle d’improvisation musicale concocté par Joel Jacques, multi-instrumentiste amateur de ukulélé (le 13 août), les tambours japonais d’Oto Wa Taiko (20 août) et un atelier de danse de rue animé par Flava Factory (27 août).

Chaque spectacle débute à 19h. Comme la programmation est susceptible de changer sans préavis, le CDA conseille de consulter son site Internet, à cette adresse.