Le Messie de Haendel, de l'Orchestre symphonique de Gatineau, sera présenté à la Salle Odyssée les 8 et 9 décembre prochains.

Le calendrier de l'Avent - 8 décembre

En décembre, Le Droit se met sur son 36 et vous propose son calendrier de l’Avent : un concert, un cadeau, un bon plan pour préparer les Fêtes. Un seul objectif : vous gâter !

Messie !

Les 8 et 9 décembre, l’Orchestre symphonique de Gatineau (OSG) présente Le Messie de Haendel, une des œuvres les plus appréciées du temps des Fêtes.

Pour ce concert « grandiose » présenté à la Salle Odyssée, les musiciens de l’OSG seront épaulés par près de 120 choristes issus du Coro Vivo Ottawa et de la Chorale du Conservatoire de musique de Gatineau.

Quatre solistes chevronnés — Anna-Sophie Neher (soprano), Renée Lapointe (mezzo-soprano), Jean-Philippe Fortier-Lazure (ténor) et Luc Lalonde (baryton) — se grefferont à l’événement.

Cette œuvre fougueuse — que les musicologues disent avoir été composée en 24 jours seulement, rappelle le directeur général de l’OSG Yves Marchand — « atteste du génie incontestable et magistral de Haendel ».

Renseignements : osgatineau.ca ; 819-682-2929

Billets : salleodyssee.ca ; 819-243-2525.