Le Chœur classique de l’Outaouais, l’Ensemble Prisme et l’organiste Frédéric Lacroix célébreront un Noël tout en contraste, les 9 et 10 décembre à l’Église Saint-François-de-Sales, à Gatineau.

Le calendrier de l'Avent - 7 décembre

En décembre, Le Droit se met sur son 36 et vous propose son calendrier de l’Avent : un concert, un cadeau, un bon plan pour préparer les Fêtes. Un seul objectif : vous gâter !

Contraste !

Le Chœur classique de l’Outaouais, l’Ensemble Prisme et l’organiste Frédéric Lacroix célébreront un Noël tout en contraste, les 9 et 10 décembre (samedi, à 19 h 30 ; dimanche, à 15 h 30), à l’Église Saint-François-de-Sales (799, rue Jacques-Cartier).

Au menu : les Vêpres solennelles d’un confesseur de Mozart, ainsi que « l’univers fascinant des chants de Noël boliviens », à travers des œuvres composées par des missionnaires jésuites et des Autochtones.

Le concert jouera la carte du contraste entre « le côté grandiose » de ces Vêpres et la luminosité des chants baroques boliviens.

« Le point de rencontre de ces deux univers musicaux est sans contredit l’intensité et l’émotion avec lesquelles ces compositeurs expriment la puissance divine ou l’adoration de l’Enfant nouveau-né », indique la directrice du CCO de Tiphaine Legrand.

Le chœur poursuit ici son exploration du patrimoine musical bolivien, entamée en 2014 avec le concert Bonheurs Latinos, rappelle-t-elle.

Renseignements : choeurclassiqueoutaouais.ca