Les trois étages de cette lanterne multimédia se couvriront d’images et de vidéos numériques d’artistes canadiens.

Le calendrier de l'Avent - 23 décembre

En décembre, Le Droit se met sur son 36 et vous propose son calendrier de l’Avent : un concert, un cadeau, un bon plan pour préparer les Fêtes. Un seul objectif : vous gâter !

Lanterne !

Le Centre national des arts propose de passer la veille du Nouvel An en famille, au chaud entre ses murs, où le grand public pourra profiter d’une série d’activités gratuites. Au programme (de 17 h À 21 h): du bricolage des Fêtes, des prestations de jazz (avec l’ensemble Stevens and Kennedy), un atelier de mouvements de danse animé par Luv 2 Groove, et «beaucoup de chocolat chaud». Le clou de la soirée sera l’illumination de la Lanterne Kipnes, à 20 h 45. 

Les trois étages de cette lanterne multimédia se couvriront d’images et de vidéos numériques d’artistes canadiens et d’œuvres emblématiques présentées au CNA. 

« La Lanterne Kipnes est, à l’image du CNA, un portail par lequel les Canadiens partagent leur culture et leurs innovations entre eux et avec le reste du monde», estime Sakchin Bessette, cofondateur de la firme montréalaise Moment Factory, qui a cosigné les projections.