L’Orchestre du Centre national des arts (OCNA) présentera le « Messie », ce vendredi 22 décembre, à 19 h.

Le calendrier de l'Avent - 20 décembre

En décembre, Le Droit se met sur son 36 et vous propose son calendrier de l’Avent : un concert, un cadeau, un bon plan pour préparer les Fêtes. Un seul objectif : vous gâter !

Messie (bis) !

Dans la foulée de l’Orchestre symphonique de Gatineau (OSG) — qui a présenté la pièce de Haendel les 8 et 9 décembre dernier — c’est au tour de l’Orchestre du Centre national des arts (OCNA) de s’attaquer au « Messie », ce vendredi 22 décembre, à 19 h, sous la baguette d’Alexander Shelley.

Le concert réunira la soprano Jessica Rivera, la mezzo-soprano Susan Platts, le ténor Isaiah Bell, le baryton Tyler Duncan et les Chœurs groupés d’Ottawa, qui seront dirigés par Laurence Ewashko.

En parallèle, un encan silencieux sera organisé dans le foyer de la salle Southam du CNA.

Les recettes serviront à financer les activités de l’organisme Les Amis de l’Orchestre du CNA, dans sa mission d’éducation musicale auprès de la jeunesse.

« Le Messie » a connu un retentissant succès lors de sa création en 1742, mais, l’année suivante, le public londonien a déclaré sacrilège l’œuvre de Haendel ; il faudra attendre 1750 pour que Le Messie retrouve ses lettres de noblesse, et devienne le classique de la période des Fêtes que l’on connaît.