Le calendrier de l'avent - 12 décembre 2018

En décembre, Le Droit se met sur son 36 et vous propose son calendrier de l’Avent : un concert, un cadeau, un bon plan pour préparer les Fêtes. Un seul objectif : vous gâter !

Concert angélique de l’OSG

L’Orchestre symphonique de Gatineau s’entoure d’anges, dans un concert à grand déploiement qui se tiendra le 15 décembre à la Maison de la culture de Gatineau. 

La voix des anges fera résonner les voix de la soprano Hélène Brunet, la mezzo-soprano Renée Lapointe, et un chœur de 70 enfants, acompagnés par Noël Samyn.

La soprano Hélène Brunet
La mezzo-soprano Renée Lapointe

Les deux solistes feront d’abord résonner le Gloria de Vivaldi, et clôtureront la soirée avec des airs traditionnels de Noël. Elles «sont très complices et se complètent parfaitement», soutient le chef d’orchestre Yves Léveillé. 

Le pianiste et chanteur gatinois Noël Samyn – un spécialiste de Jacques Brel – accompagnera l’OSG en tant que narrateur du conte musical de Noël Le Noël du frère Heinrich

Réunies en un chœur de 70 enfants, la Chorale de l’École secondaire De La Salle et le Canterbury High School Choral Ensemble agrémenteront la soirée. 

Renseignements: osgatineau.ca ; 819-682-2929. 

Billets: salleodyssee.ca; 819-243-2525.