Disney en concert : Le rêve d’une vie sera présenté au CNA du 14 au 16 décembre.

Le calendrier de l'Avent - 12 décembre

En décembre, Le Droit se met sur son 36 et vous propose son calendrier de l’Avent : un concert, un cadeau, un bon plan pour préparer les Fêtes. Un seul objectif : vous gâter !

Disney !

L’Orchestre du Centre national des Arts (OCNA) profite de Noël pour revisiter le répertoire des films de Disney.

Disney en concert : Le rêve d’une vie, qui sera présenté au CNA du 14 au 16 décembre à 20h, ne passera à côté de Libérée, délivrée, tiré de La Reine des neiges, ni de la chanson de la fée bleue veillant sur Pinocchio.

Ce concert (qui s’inscrit dans la série Pop) n’évoquera pas uniquement des paysages enneigés, mais plongera ses griffes dans Le livre de la jungle et Le Roi lion, et se frottera au répertoire – swing, jazz ou romantique – des mélodies, devenues classiques, de La petite sirène, Aladdin, La Belle et la Bête, La princesse et la grenouille, etc., qu’ont composées Alan Menken, Hans Zimmer, ou Randy Newman, entre autres.

Un encan silencieux sera organisé les 15 et 16 décembre, dans le foyer de la mezzanine de la salle Southam. Les recettes permettront de financer les spectacles des Amis de l’Orchestre du CNA, dans leurs activités de soutien à l’éducation musicale de la jeunesse.

Billets : 1 888 991-2787 ; nac-cna.ca