Le musicien américain, Kenny G

Le calendrier de l'Avent - 11 décembre

En décembre, Le Droit se met sur son 36 et vous propose son calendrier de l’Avent : un concert, un cadeau, un bon plan pour préparer les Fêtes. Un seul objectif : vous gâter !

Sax !

Les mauvaises langues comparent Kenny G à un saxophoniste pour ascenseur. Le musicien américain déroule tout de même une discographie sur plusieurs étages, haute de trois décennies et riche de 23 albums. 

Il se présente comme l’artiste ayant vendu le plus d’albums de l’époque moderne du jazz, affichant un record de plus de 75 millions de disques écoulés. 

S’il a greffé à ses racines jazz des rythmes R&B, pop et latins, Kenny G ne renonce pas à une petite illumination musicale du temps des Fêtes. 

Sa tournée Miracles Holiday & Hits 2017 s’arrêtera à la Salle Southam du Centre national des arts le 12 décembre, à 20 h. 

Il y jouera certains de ses plus grands succès, incluant des chansons tirées de son album de 1994 Miracles : The Holiday Album, qui se classe parmi les albums de Noël les plus populaires avec plus de huit millions d’exemplaires vendus. 

Lui-même reconnaît : « On me demande pendant toute l’année de jouer les chansons de mon album Miracles Holiday et même en juillet, on se lance parfois dans un classique de Noël ». 

En ce moment, ça tombe bien, c’est la saison...