Le Théâtre anglais du CNA reprendra le conte classique de Charles Dickens « A Christmas Carol », du 6 au 24 décembre (à 14 h ou 19 h 30).

Le calendrier de l'Avent — 2 décembre

En décembre, Le Droit se met sur son 36 et vous propose son calendrier de l’Avent : un concert, un cadeau, un bon plan pour préparer les Fêtes. Un seul objectif : vous gâter !

Scrooge !

Le Théâtre anglais du CNA reprendra le conte classique de Charles Dickens « A Christmas Carol », du 6 au 24 décembre (à 14 h ou 19 h 30).

La « générale » du 5 décembre, est ouverte au public. La distribution fait appel à Andy Jones dans le rôle d’Ebenezer Scrooge, ainsi qu’à Jack Volpe, acteur sourd, et Bruck Horak, acteur aveugle, qui narrent l’histoire et incarnent deux des fantômes.

La metteure en scène Jillian Keiley et la conceptrice-scénographe Bretta Gerecke ont cherché à « embarquer l’auditoire dans une folle aventure », tout en cultivant la nostalgie familière du récit.

Nous « voulions créer une version qui vous incite à vous investir pleinement dans le spectacle en faisant appel à votre créativité, dans l’optique de vous amener à redécouvrir cette histoire avec un regard neuf — au carrefour de la mémoire et de l’imagination », explique Mme Keiley.

Les représentations des 13, 14, 20 et 21 décembre seront suivies d’une rencontre avec les artisans de cette production.

Billets : nac-cna.ca ; 1-888-991-2787; Ticketmaster.